Cuir étendu
Sièges chauffants
Sièges électriques
Pédalier aluminium
Projecteurs bixénon
Plage arrière en cuir
Surpiqûres blanches
Etriers de frein jaune
Autoradio CD Becker
Rétroviseurs chauffants
Console centrale en cuir
Fond de compteur jaune
Climatisation automatique
Jantes aluminium 19 pouces
Boite à air en fibre de carbone
Pack intérieur fibre de carbone
Cavallino gaufrés sur les appuis-tête
Aide au stationnement avant et arrière
Cache moyeux de roue sur demande : bronze
Double de clé
Etat exceptionnel
Trousse à outils complète
Suivi Ferrari exclusivement
Révision Ch. Pozzi faite avant livraison
Carnet original avec pochette et notices
La F430, remplaçante de la Modena en 2004 perpétue avec brio le mythe de la berlinette.
Savamment étudié, ce concept biplace autour d'un V8 en position centrale arrière devait même étrenner des dispositifs directement mis au point pour la Formule 1. Après la boîte robotisée F1 avec palettes au volant dont était déjà pourvue la Modena, la Ferrari F 430 reçoit en série le différentiel piloté et le manettino permettant de modifier du volant les 5 dispositifs liés au pilotage. La F430 a également eu droit à un nouveau V8 et non à une variante de celui des Maserati.
Par rapport à la Modena, le bond est spectaculaire en cylindrée (4.3L contre 3.6L) et en puissance (490cv contre 400cv). Inutile de comparer les performances culminant aujourd'hui à 310 km/h de pointe pour un 0 à 100 km/h couvert en 4.1 sec.
La Ferrari F430 arbore une carrosserie voisine à la Modena mais plus attractive notamment à l'arrière avec des feux de style Enzo et un spectaculaire diffuseur attestant d'un efficace effet de sol. Dans l'habitacle, on retrouve les mêmes composants avec une qualité de finition supérieure et l'accent a été mis sur une sportivité exacerbée.
Le Spider que nous proposons est équipé d'une boite mécanique à 6 rapports et donc de la fameuse et légendaire grille de sélection en aluminium massif. Un bien bel équipement devenu aujourd'hui très rare qui fait de ce modèle un véritable collector. Dans une livrée Grigio Silvertsone métallisé, avec le cuir noir étendu dans l'habitacle, cette auto est un état exceptionnel. Toujours entretenue dans le réseau du constructeur italien, cette auto ne comptabilise que 9 850 kms.