Logo large black d25de34ba83d4955d0a08866f9a85c325133bc6b2a0c92ff9c74eff7cd8b073e

JaguarXJ-S V12 5.3 HE

Released on
29/05/91
Energy
Petrol
Price
€30 000
Km
137,500 km
Fiscal power
29 cv
Gearbox
Automatique
Couleurs
Gris métallisé, intérieur tout cuir beige
Options

Cric
Antenne
Extincteur
Chargeur 6 CD
Vitres électriques
Direction assistée
Sièges électriques
Ordinateur de bord
Régulateur de vitesse
Phares anti-brouillard
Jantes Lattice 16 pouces
Climatisation automatique

Informations

Modèle iconique
Superbe configuration
L'une des dernières série 1

Produite entre 1975 et 1996, la Jaguar XJ-S a la lourde tâche de succéder à la mythique Type E, considérée par de nombreuses personnes comme la plus belle voiture du monde. Le design change radicalement et est nettement plus acéré mais le sublime coup de crayon de Malcolm Sayer a su convaincre la clientèle au fil des années.

L'accent est mis sur le confort, afin d'attirer les propriétaires américains. Dans sa version V12, l'auto hérite ainsi d'une culasse Fire Ball et de nouveaux pistons. Le plaisir de conduite n'est pas en reste, d'autant plus avec le moteur V12 HE qui culmine à 295 chevaux, autorisant une vitesse maximale de 250 km/h. Ce bloc moteur de 5.3L est des plus fiables lorsque l'auto roule régulièrement. HE signifiant High Efficiency, la consommation est réduite et la puissance augmentée, ce qui contribuera au succès du modèle. De nombreux détails sont une ode au luxe, le bois est omniprésent dans l'habitacle tout comme le cuir, et les pare-chocs sont assortis à des lames chromées.

Produite dans les usines de Coventry, la XJ-S a la particularité d'avoir 4 amortisseurs à l'arrière, en plus d'être montée sur de nombreux silentblocs, permettant d'isoler l'intégralité de la caisse. C'est un modèle très confortable et de mieux en mieux fini au fil des années de production.

L'auto que nous proposons à la vente, peinte dans un élégant gris métallisé, présente une superbe patine qui montre le passage du temps. L'intérieur est superbement conservé, le ciel de toit n'est pas affaissé. Il s'agit d'un modèle livré en mai 1991, juste avant le facelift, où la XJ-S deviendra XJS. Possédée depuis de nombreuses années par son dernier propriétaire, l'auto tourne parfaitement et bénéficie d'une superbe configuration, avec les recherchées jantes Lattice. N'oublions pas que ce modèle a séduit les plus grands, Frank Sinatra a possédé une XJ-S et le modèle a également fait des apparitions dans la célèbre série des années 80 "Chapeau melon et bottes de cuir".