Logo large black d25de34ba83d4955d0a08866f9a85c325133bc6b2a0c92ff9c74eff7cd8b073e

Land RoverRange Rover Classic Suffix F *Available on the French Riviera*

Released on
01/01/78
Energy
Petrol
Price
€54 900
Km
72,500 km
Fiscal power
20 cv
Gearbox
Mécanique
Couleurs
Tuscan Blue, intérieur cuir marron
Options

Ventilation
Sellerie cuir
Jantes 16 pouces
Toit ouvrant électrique

Informations

Double de clé
Restauration complète
Visible sur la Côte d'Azur

Le Range Rover Classic , luxueux véhicule que l’on doit au constructeur automobile britannique Land Rover, fut produit de 1970 à 1996. Jusqu’en 1981, il était disponible uniquement en carrosserie deux portes, dont la production se poursuivit jusqu’en janvier 1994. Ce Range Rover révolutionne le monde de l’automobile en synthétisant les qualités de tout terrain efficace, confortable et rapide, grâce à son puissant V8. Il hérite de façon rétroactive de la dénomination Classic depuis que la gamme fut complétée par le P38 A.

À l’origine, le Range Rover est équipé d’une version bridée du moteur Rover 3.5L de 132 ch dérivé des V8 Buick. Des carburateurs Zenith-Stromberg sont montés dessus. Il est doté d’une transmission à quatre roues motrices permanente à différentiel central, et, à l’origine, la seule boîte disponible était une manuelle à quatre rapports avec une boite de transfert intégrée. Le Range Rover est monté avec une nouvelle technologie de ressorts : les ressorts hélicoïdaux. En raison de son poids, il reçoit aussi des freins à disques sur les quatre roues.

Comme pour ses congénères, la plupart des panneaux de carrosserie du Range Rover sont en alliage léger, à l’exception du hayon arrière en deux parties et du capot (sauf sur les tout premiers modèles). Outre quelques changements esthétiques mineurs, la carrosserie a peu évolué au cours de la première décennie. Pour le millésime 1978, les rétroviseurs montés autrefois sur le capot trouvent désormais place sur les portières.

Le Range Rover Suffix F que nous proposons se présente dans une désirable livrée Toscan Blue, identique à celle de la présentation du véhicule à l’époque. Cet exemplaire sorti d’usine en 1978 a été totalement restauré il y a 2 ans. L’intérieur est vêtu d’un cuir marron en parfait accord avec la teinte extérieure. Un système de toit ouvrant a été ajouté lors de la restauration. Ce Range tourne parfaitement, et est dans un état de présentation exceptionnel.

Cette auto est visible sur rendez-vous uniquement sur la Côte d’Azur.