Logo large black d25de34ba83d4955d0a08866f9a85c325133bc6b2a0c92ff9c74eff7cd8b073e

Mercedes560 SEC *AMG Bodykit*

Released on
01/01/90
Energy
Petrol
Price
Contact us
Km
50,000 km
Fiscal power
37 cv
Gearbox
Automatique
Couleurs
Dunkelblau, intérieur tout cuir bleu
Options

Télévision
Extincteur
Badges peints
Spoiler arrière AMG
Jupes latérales AMG
Système de télévision
Diffuseur arrière AMG
Calandre avant peinte
Pare-chocs avant AMG
Échappement Proweld
Toit ouvrant électrique
Volant AMG 4 branches
Sièges avant chauffants
Contours de vitre peints
Vitesse maximale relevée
Climatisation automatique
Horloge Rolex en Diamants
Compteur gradué jusqu’à 300 km/h
Centre des jantes AMG Aero III peint
Fond de compte-tours en bois ronce de noyer

Informations

Superbe état
Histoire fascinante
Configuration exceptionnelle
Personnalisation poussée à l'extrême
Commande spéciale avec body kit AMG

La Mercedes-Benz 560 SEC, introduite en 1985, incarne l'apogée du luxe et de la performance dans le segment des coupés grand tourisme des années 1980. Célébrée pour son design intemporel, sa puissance et son raffinement, cette voiture haut de gamme et sophistiquée attirait une clientèle exigeante à la recherche d'un parfait rapport entre confort et performance. Mais pour certains clients, ce n'était pas encore assez !

C'est alors qu'intervient AMG. Jusqu’en 1993, Mercedes-Benz et AMG sont séparés. Avant cela, les deux sociétés coopéraient étroitement, à tel point que les voitures AMG étaient livrées avec toutes les garanties de l'entreprise par l'intermédiaire des concessionnaires Mercedes-Benz, mais ces véhicules sont restés très rares du fait de leur prix neuf extravagant. Le V8 5.5L de la 560 SEC produit 279 chevaux avec catalysateur. L’auto que nous proposons à la vente dispose d’une ligne d’échappement Proweld neuve en inox et est décatalysée.

Commandée avec un body kit AMG et personnalisée sans limite, l'histoire de cette 560 SEC sort du lot. En effet, cette auto a été livrée neuve en Corée du Nord, probablement pour un proche du régime. La voiture a ensuite continué sa vie en Ontario au Canada avant d'arriver sur le sol européen. Parmi les 74 060 coupé SEC produits, cet exemplaire fait partie sans conteste des plus originaux et fascinants. Nous ne disposons pas du carnet d’entretien d’origine, néanmoins une révision importante a été effectuée en février 2023 par Normandie Classic Autos à 49 548 kms, et les disques/plaquettes ont été remplacés à la même occasion. Aujourd'hui, cette auto affiche tout juste 50 000 kms.

Cette auto se présente dans un très bel état esthétique et mécanique, et sort de détailling. La configuration entièrement bleue de cette 560 SEC est incroyable : même les contours de vitre, la calandre avant ou encore les badges sont peints dans la sublime teinte extérieure Dunkelblau. A l'intérieur, l’horloge Rolex avec les diamants a probablement été faite sur commande spéciale lors de la préparation de la voiture, au même moment que le système de télévision (pratique répandue dans les années 80). C’est une préparation purement esthétique, à savoir que la famille régnante a toujours été fan de Rolex et de Mercedes. Le compteur n’a pas été démonté pour vérifier si les diamants sont véritables, le mouvement n’est pas d’origine Rolex. Les boiseries en ronce de noyer viennent sublimer le tout. Notons également qu’un détecteur de radar de l’époque est caché sous la plage arrière.